Exchange 2010 - Création d'un compte et d'une boite mail associée
Ce tutoriel va vous expliquer comme créer un compte active directory avec une boite mail associée directement depuis la console Exchange,
Pour commencer, lancé la console Exchange et allez dans "Configuration du destinataire" -> "Boîte aux lettres",
dans la partie de droite, faite un clique droit "Nouvelle boîte aux lettres...",
La fenêtre ci-dessous s'ouvre, sélectionner "Boîte aux lettres utilisateur" et cliquer sur "Suivant",
Comme le montre l'image ci-dessous, sélectionner "Nouvel utilisateur" et cliquer sur "Suivant",
Comme le montre l'image ci-dessous, renseigner tous les informations et cliquer sur "Suivant",
Depuis Exchange 2010 il est possible de créer une boîte d'archivage, si vous utilisé cette option,
cocher la casse sinon cliquer directement sur "Suivant,
Voici le récapitulatif, si tout est correct, cliquer sur "Nouveau",
L'image ci-dessous indique que la création est terminé, cliquer sur "Terminer" pour fermer la fenêtre,
Voilà la création du compte Active Directory et de la boîte mail est terminé !